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Faire une barre de vie à la Zelda

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F

F
Ami des Dragons
Ami des Dragons



Bonjour clown

Pour tous ce qui font un A-rpg, le passage de la barre de vie est nécessaire. Pour "avertir" par exemple le
héro de se soigner.

Cependant, ce tuto nécessite une variable, par exemple du nom de "life" et de plusieurs pictures.


C'est extrêmement facile. Ce tuto peut servir pour un jeu de shoot, un A-rpg, ou des combats customs. Ou CBS.


D'abord, créer un événement commun, choisissez son nom.


Affichez une image 1, quand le héro à la vie à 100 %

Puis, mettez une condition :
Code:

Si variable life est égal à 1
<>effacer une image 1
<>afficher une image 2 ( le héro à perdu de la vie)
<>
<>sinon
Si variable life est égal à 2
<>effacer une image 2
<>afficher une image 3
..........................................

etc, etc....jusqu'à la mort s'en suive ou le Game Over. Pour insérez un Game Over, suivez cette dernière condition
Si variable life est égal à 26 (pour moi, peut-être pas pour vous)
<>effacer une image 26
<>afficher une image 27 (l’avant dernière picture, il reste que très peu de vie)
<>sinon
Si variable life est égal à 27
<>effacer une image 27
<>afficher une image 28 (la dernière picture, vide)
<>fin du jeu ( ou Game Over)


Voilà ! S'en est finit pour la barre de vie, ha oui, mettez cela en processus parallèle.


Pour enlevez de la vie, c'est facile, vous rajoutez 1 ou +1 à la variable "life" dans l'événement.
Vous pouvez aussi faire l'inverse, c'est-à-dire au lieu de rajouter vous enlèverez donc -1. Ca
marche pareille.

Sinon bonne chance pour votre A-rpg ou votre jeu de shoot !

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