Salut à tous ! Je viens poster en ces lieux un petit tuto pour un menu de quêtes sans scripts...
Difficile à expliquer, j'en ai fait une démo, je vais par contre te dire comment cela fonctionne et comment t-en servir !
I-Le PNJ :
Quand tu lui parles, il te propose d'aller sur ce menu. Tu quitteras le menu comme tout autre menu de séléction (Touche 0) :
Comment ça marche ? Voici la première page de l'évent (Ce sera à toi de créer les autres pages (une par quête)) :
Tu verra en testant, que, pour débloquer une quête, il faut activer un interrupteur, dans la démo, une seule quête est programmée mais des sprites sont prêts pour en faire 16 autres (valeur modifiable), il faudra créer 3 interrupteurs par quêtes (Unlock, Durring et Finish (=Débloquée, En cours et Terminée)). Dans la démo, il n'y a pas de scénario ni d'évolution, l'interrupteur [Quête 1 Unlock] devra être activé via le lenu Debug (Touche F9 en mode test) :
Ce premier interrupteur activé, le menu de quêtes changera de tronche :
II-La Quête :
Si tu séléctionne cette quête, son icône changera et une petite picture, que tu devra créer pour les autres quêtes, apparaîtra aléatoirement sur l'écran mais assez loin de coins (pour ne pas gèner les utilisateurs de script d'Active Time Battle System (ATBS = Combat en temps réel) de mini map, ou de vie sur la map :
Cette icône signifie que la quête est "en cours", si tu séléctionnes une autre quête, les PNJ, monstres, mlieux ou objets qui doivent apparaître pour la quête 1 disparaitront. J'ai programmer la quête 1 pour faire apparaître un PNJ de l'autre côté de la rivière, il faut donc que la quête soit "en cours" pour le voir :
Tu peux abandonner la quête à tout momment en reparlant au PNJ :
Dans ma programmation, pour que le PNJ te valide la quête, tu dois venir le voir avec un autre PNJ dans ton groupe (veille à laisser de la place dans l'équipe, sinon, fais ça par interrupteurs) :
Ensuite, c'est l'heure de la récompense :
Regarde de nouveau le menu, la quête 1 est terminée :
Attention, pour faire fonctionner la menu, tu devra utiliser ceci pour ton Tile E :
Tu as certainement vu que j'ai créé des icones inédites pour les quêtes, tu peux les réutiliser autre part, juste, qu'il y ait marqué "Glymby" dans la partie Graph' de tes crédits :
Voici le modèle de base pour les pictures de quêtes :
DÉMO :
Sans les RTPs : http://www.megaupload.com/?d=UTXI4AQZ
Avec les RTPs : http://www.megaupload.com/?d=5LCT246H
GIVE CREDITS !!!
Bon making à tous !
PS : Passez du côté obscur de la force ! Le Darkside est plus puissant que l'autre côté !
Difficile à expliquer, j'en ai fait une démo, je vais par contre te dire comment cela fonctionne et comment t-en servir !
I-Le PNJ :
Quand tu lui parles, il te propose d'aller sur ce menu. Tu quitteras le menu comme tout autre menu de séléction (Touche 0) :
Comment ça marche ? Voici la première page de l'évent (Ce sera à toi de créer les autres pages (une par quête)) :
Tu verra en testant, que, pour débloquer une quête, il faut activer un interrupteur, dans la démo, une seule quête est programmée mais des sprites sont prêts pour en faire 16 autres (valeur modifiable), il faudra créer 3 interrupteurs par quêtes (Unlock, Durring et Finish (=Débloquée, En cours et Terminée)). Dans la démo, il n'y a pas de scénario ni d'évolution, l'interrupteur [Quête 1 Unlock] devra être activé via le lenu Debug (Touche F9 en mode test) :
Ce premier interrupteur activé, le menu de quêtes changera de tronche :
II-La Quête :
Si tu séléctionne cette quête, son icône changera et une petite picture, que tu devra créer pour les autres quêtes, apparaîtra aléatoirement sur l'écran mais assez loin de coins (pour ne pas gèner les utilisateurs de script d'Active Time Battle System (ATBS = Combat en temps réel) de mini map, ou de vie sur la map :
Cette icône signifie que la quête est "en cours", si tu séléctionnes une autre quête, les PNJ, monstres, mlieux ou objets qui doivent apparaître pour la quête 1 disparaitront. J'ai programmer la quête 1 pour faire apparaître un PNJ de l'autre côté de la rivière, il faut donc que la quête soit "en cours" pour le voir :
Tu peux abandonner la quête à tout momment en reparlant au PNJ :
Dans ma programmation, pour que le PNJ te valide la quête, tu dois venir le voir avec un autre PNJ dans ton groupe (veille à laisser de la place dans l'équipe, sinon, fais ça par interrupteurs) :
Ensuite, c'est l'heure de la récompense :
Regarde de nouveau le menu, la quête 1 est terminée :
Attention, pour faire fonctionner la menu, tu devra utiliser ceci pour ton Tile E :
Tu as certainement vu que j'ai créé des icones inédites pour les quêtes, tu peux les réutiliser autre part, juste, qu'il y ait marqué "Glymby" dans la partie Graph' de tes crédits :
Voici le modèle de base pour les pictures de quêtes :
DÉMO :
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PS : Passez du côté obscur de la force ! Le Darkside est plus puissant que l'autre côté !